D DAY 75 GARDEN - le jardin du souvenir  Arromanches

Pèle mêle du D DAY 75 garden en Normandie en format 80 x 60 disponibles à la vente sur réservation. N'hésitez pas à me contacter...

Rendons hommage aux anciens combattants survivants du jour J, et souvenons-nous respectueusement de ceux qui ont perdu la vie dans la bataille pour la libération de la Normandie

Les sculptures représentant les jeunes soldats débarquant sur les plages Normandes il y a soixante-quinze ans seront bientôt de retour sur le haut des falaises d’Arromanches-les-bains en Normandie.

Après une petite visite bien sympathique chez Adrian Cox qui entretient et répare ces sculptures avec passion et dans le plus grand détail, celui-ci m’a confirmé qu’elles reprendraient leur place au jardin des souvenirs très rapidement.

Seul avec ses pensées, Bill Pendell MM, vétéran du jour J âgé de 97 ans, regarde avec mélancolie vers la mer et voit une figure fantomatique de lui-même : un jeune homme de 22 ans qui a atterri sur ces plages 75 ans plus tôt.

Si vous visitez notre belle région, n’hésitez pas à faire un détour vers ce superbe endroit d’où l’on peut apercevoir les pontons du débarquement du 6 juin 1944.

Créée par le paysagiste John Everiss, cette installation est constituée de quinze socles en pierre qui symbolisent les troupes ayant combattu pendant le Débarquement, le 6 juin 1944. Elles sont surmontées de sculptures en métal représentant de jeunes soldats se promenant sur la plage.

Ce jardin ce situe sur les hauteurs d'Arromanches-les-Bains en Normandie.

Ce projet est conçu comme un hommage aux vétérans qui ont débarqué en Normandie à la fin du printemps et au début de l’été 1944.

A voir absolument si vous venez visiter notre belle région.


MESSAGE D'ADRIAN COX SUITE A LA DIFFUSION DE QUELQUES PHOTOGRAPHIES DU JARDIN DES SOUVENIRS D'ARROMANCHES LES BAINS

pensee pour l'ukraine avec mes photographies

les mêmes photographies avec des citations

le jardin du souvenir au coucher du soleil - normandie

superbe article de ouest france traitant sur la sculture de pierre

la statue de pierre du d-day 75 garden représente    bill pendell

2019 - JOE CATTINI REMEMBERS bill pendell mm

encore un superbe reportage de ouest france sur le sujet

VOIR OU CE TROUVE LE JARDIN DES SOUVENIRS

Si vous avez des pensées, idées de textes pour agrémenter cette page, des informations sur cet événement , n'hésitez  pas à m'en faire part et je me ferais un plaisir de les ajouter .

Vous pouvez me les transmettre par l'intermédiaire lien de contact de ce site.  Jean-Louis PERRIN