Voici le navire ANDRE MALRAUX que j'ai rencontré hier au grand large de Courseulles-sur-mer et qui effectue de relevés pour le futur parc éolien en mer.
Dernier bateau du DRASSM ( Ministère de la culture : département de recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines )
Navire support de plongées humaines ou robotisées pour les campagnes de protection des biens culturels maritimes Français
Navire de recherche en archéologie sous-marine ( prospection, expertises, fouilles).
Caractéristiques
construction en matériaux composites
Longueur : 36,30 mètres
largeur : 8,85 mètres
tirant d'eau : 2,90 mètres
vitesse 13 noeuds
équipage 4 personnes
scientifiques et plongeurs : 26 personnes maxi
propulsion : 2 moteurs diesels électriques
un propulseur d'étrave
un pump jet arriere
grue de levage : 12 Tonnes/mètre
portique de levage : 7 tonnes
Modèle réduit : échelle 1/28 eme
Caractéristiques
construction sur plans et photos de l'original
matériaux : bois laiton et résine polyester
Longueur : 1,30 mètre
largeur : 31,6 cm
motorisation : 2 moteurs électriques 12 volts
hélices : 2 hélices 5 pales de 45 mm
batteries nimh 12 V
fonctionnalités : pump-jet arriere, propulseur d'étrave avant, portique, éclairage
"Merci aux membres de l'équipage qui m'ont permis d'approcher ce magnifique bateau et de le prendre en photo pour que vous puissiez en profiter."
Jean-Louis Perrin
Si vous avez plus d'informations sur ce bateau, n'hésitez pas à les mettre en commentaires. Merci d'avance.
Voici le TARGAZH, le bateau du GECC dont je fais désormais parti. Un magnifique TARGA 27.1 de presque neuf mètres. un plaisir de naviguer avec.