Pour changer un peu des photographies de chalutiers, voici quelques clichés pris mercredi en soirée sur les parcs à huitres d’Asnelles-Meuvaines en Normandie.
Une belle rencontre avec l'équipe de la Calvadosienne qui est une entreprise adaptée et qui a la particularité d’agir dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.
Une entreprise qui a reçue de nombreuses médailles au concours général agricole.
n'hésitez pas a déguster les huitres de Normandie, elles sont trop bonnes.
Vous pouvez visiter leur site avec le lien suivant:
https://calvadosienne.fr/
Un peu plus haut que la Normandie, la baie de Somme.
Je ne connaissais pas et c’est tout simplement magnifique. Saint Valéry-sur-somme est à ne pas louper. Les rues sont fleuries et les habitants sont très sympas.
Je vais mettre en ligne quelques photos de notre petite escapade avec les phoques très nombreux dans cette zone (environ 800).
Et en fin d’après-midi au Crotoy, en face Saint Valery sur Somme, j’aperçois au loin en plein milieu de la baie une personne avec un vélo. Il regarde les cours d’eau et se lance enfin.
J’ai attendu qu’il arrive sur la plage pour lui faire voir les photos et il m’a demandé un coup de main pour monter le vélo sur la route,
Donc voici Robert dit BOB avec sa cueillette de salicorne du jour, un métier très dur, mais un contact direct avec la nature et des paysages à couper le souffle.
Merci à lui pour me permettre de partager ce moment bien sympathique.
Et n'hésitez pas à visiter ma page Facebook normandie bord de mer
Quelques photographies pour vous faire découvrir Arromanches-les-bains en Normandie ( port artificiel de la seconde guerre mondiale ) et aussi pour sensibiliser les promeneurs sur la grande fragilité des falaises. nous avons vu de nos bateaux beaucoup de monde au raz de ces falaises, notamment prés de la petite partie qui tient encore je ne sais comment. prudence
Un trois-mâts norvégien, construit au Etat unis, mise à l'eau en 1853, bateau de 800 tonneaux, à destination de New-York, sortant du Havre, où il avait relâché, surpris par la tempête, a eu son gouvernail brisé et est venu échouer devant Asnelles. L'équipage, après être resté plusieurs heures sur le pont, couvert à chaque instant par des vagues énormes, a pu gagner la terre à marée basse. Quant au navire, qui était chargé de fûts vides et de lest, on espère le renflouer à la prochaine marée.
Les éleveurs de moules sont des mytiliculteurs, ils sont avec les les éleveurs d'huitres (ostréiculteurs ) des conchyliculteurs - éleveurs de coquillages marins.