Très beau cygne tuberculé dans le marais de Ver-sur-mer Meuvaines
Le marais de Ver-Meuvaines héberge de nombreux oiseaux (busard des roseaux, gorge bleue à miroir ou butor étoilé) et des espèces végétales protégées, comme la Grande Douve. C’est aussi une étape pour les oiseaux migrateurs. Dans cet espace naturel sensible, les bovins pâturent en respectant les cycles biologiques des espèces du marais.
Pour les promeneurs, c’est une balade entre mer et pâturages qui invite volontiers à une pause sur la plage. Les férus d’histoire s’attarderont sur les panneaux qui donnent les clés des événements de 1944 sur ce site.
MIDI EN FRANCE - VIDEO SUR LES GRAVELOTS A COLIERS DEPUIS OUISTREHAM
Sur le littoral du département du Calvados court un drôle d’oiseau. Un migrateur qui revient chaque année en mars pour nicher sur nos plages. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que ce Gravelot à collier interrompu, c’est son petit nom, est sur la liste rouge des oiseaux en grand danger de disparition. Principale cause de sa raréfaction « le dérangement humain ». C’est vrai qu’avec ses 40 à 50 grammes difficile de faire le poids. Rencontre de James JEAN-BAPTISTE du GON(m), groupe ornithologique Normand. Le papa d’adoption des Gravelots de Basse-Normandie …
ATTENTION OU VOUS METTEZ LES PIEDS !